top of page

                 

 

                                        Après 22 ans d’activité au service de l’animation culturelle à Auxerre et dans ses environs, l’association Arts Diaphragme ferme les portes de son espace d’exposition le 31 décembre 2017.

Il n’est donc plus possible aux artistes de réserver des dates au-delà de cette échéance.

Cette regrettable décision est principalement liée à la forte et progressive baisse de sa fréquentation, tant en nombre et en diversité d’exposants qu’en passage de visiteurs. Elle est aussi la conséquence de notre difficulté à trouver le nouveau souffle auquel nous aspirions au lendemain de notre 20 ème anniversaire, fêté dignement et avec succès en septembre 2015

Cette fermeture témoigne aussi de notre difficulté à imaginer de nouvelles formes de présence dans la ville, après l’arrêt de notre festival citadin, faute de moyens, d’idées, de volonté et de renouvellement de notre équipe d’animation.

La lassitude l’a emporté et plutôt que de céder à l’esprit de routine, il nous a semblé nécessaire de tirer notre révérence, fiers du chemin accompli et certains que d’autres associations et initiatives permettront à nos fidèles membres artistes de continuer à s’exprimer dans un esprit collectif proche de celui que nous avions contribué à susciter.

Nous poursuivrons néanmoins sur ce site la publication du Code b’Art, notre petit magazine trimestriel, qui connaît le succès depuis sa première livraison et qui traduit notre envie de continuer à nous exprimer avec notre originalité, sur tant de thèmes et sujets divers.

Le bureau d’arts Diaphragme.

 

                 Arts Diaphragme a organisé plus de 600 expositions dans différents lieux d'Auxerre, de la région. 25 expositions ont aussi été organisées en Europe dans le cadre d’échanges bilatéraux: Prague, Cracovie, Athènes, Vilnius, Opole, Benesov, Glasgow, Dublin...
Ouverte à tous sans exclusive artistique politique ou autre, Arts Diaphragme a pour seule exigence de ses membres, la tolérance, si possible  assaisonnée d'une impertinence de bon aloi.
 
 
bottom of page